Mousse au chocolat

Publié le par poneyfan

Pour 4 ou 5 gourmands

 

Il faut :

1 plaque de chocolat noir ou au lait de 100gr

3 oeufs

1 pincée de sel

1 cuillère à café de beurre

1 cuillère à soupe de sucre (si on a choisi du chocolat noir, sinon, elle est facultative)

 

Ce qu'il faut faire :

Je fais fondre mon chocolat au bain-mari

Pendant que le chocolat fond, je sépare le blanc des jaunes. Je bats le blanc de mes 3 oeufs en neige très ferme, en ajoutant la pincée de sel.

Dans le chocolat fondu, j'ajoute le sucre (si nécessaire), le beurre et les jaunes d'oeufs. Je bats le tout pour tout bien mélanger.

 

Avec une spatule en bois, j'incorpore les blancs battus en neige en prenant soin de ne pas les casser. Je fais un mouvement de 8 avec ma spatule pour bien aérer ma mousse.

 

Je la mets au frigo une matinée. Délicieuse avec des cookies!!!

 

Publié dans détente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article