Les cookies américains

Publié le par poneyfan

Il faut :

 

80 gr de sucre roux (cassonnade)

1 pincée de sel

80 gr de beurre en pommade (ramolli quelques minutes à la chaleur)

160 gr de farine

30 gr de noix de pécan (ou d'amande, noix de coco, ...)
30 gr de pépites de chocolat. On peut les acheter toute faites dans le commerce, ou on peut couper en petits dés un tiers de plaque de chocolat

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf

1 demi sachet de levure en poudre

1 feuille de cuisson

 

Ce qu'il faut faire :

 

Avant de commencer ma préparation, je mets mon four à préchauffer sur 200° (thermostat 5-6)

 

Dans le beurre ramolli, je mets le sucre, le sel, la farine, le sucre vanillé, la levure, l'oeuf et je mélange le tout énergiquement jusqu'à former une grosse boule compacte. J'ajoute alors le chocolat et les noix de pécan (ou autre...)

 

Dans le creux de ma main, je façonne mes cookies, j'essaie de leur donner à tous la même épaisseur pour que la cuisson soit uniforme. Avec toute cette pâte, je forme environ 18 cookies que je dispose sur la feuille de cuisson.

 

Je les enfourne dans le four à 200° à mi-hauteur, et je ne les laisse que 8 minutes. Ils doivent rester moelleux quand je les sors du four. Le lendemain (s'il en reste...) ils sont encore meilleurs!!!

 

A déguster avec un verre de lait pour reprendre des forces après une leçon d'équitation!

Publié dans détente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article