Une séance type

Publié le par poneyfan

J'arrive au poney club quinze minutes environ avant le début de la séance.

Je vérifie sur la fiche du jour, à l'accueil, quel poney ou quel cheval je monte aujourd'hui.

Si mon poney ou mon cheval est dans son box, je vais à la sellerie chercher sa couverture, sa selle et son filet. Chaque poney a un portant à son nom. Pour les plus jeunes, on a même pensé à mettre une photo à côté de chaque nom. Je vérifie que je prends le bon équipement!

Si mon cheval ou mon poney vient d'être monté, je prends d'abord le temps de le desseller avant de commencer le pansage.

Je panse ma monture.

Je mets son filet.

Je pose sa selle.

Je vérifie que ma bombe est bien sur ma tête, et j'attends le signal du départ donné par Anne-Christine.
J'ouvre largement la porte du box et j'emmène mon cheval soit dans le manège intérieur, soit dans le manège extérieur, en faisant attention à ne pas serrer de trop près le cheval devant moi et en évitant les obstacles sur mon chemin (objets et personnes!)

Après la séance, je ramène mon cheval dans son box. Je le desselle. S'il n'est pas remonté à la séance suivante, je lui enlève aussi son filet. Je cure ses sabots, je le panse, je vérifie que son box est bien fermé et je ramène selle, couverture et filet à la sellerie.

Je fais bien attention à les remettre là où il faut. Une selle, un filet, une couverture mal rangée, cela signifie une perte de temps pour le prochain groupe de cavaliers.

Je range mon matériel, brosses, chiffon, bombe le plus rapidement possible en veillant à ne rien laisser traîner dans l'allée centrale.

Avant de partir, je vais m'inscrire pour la prochaine séance dans le livre à l'accueil. 

Si j'ai le temps, je propose mon aide au nouveau groupe de cavaliers, surtout s'il s'agit de débutants, puis je peux aussi aller me désaltérer et manger une crêpe avec mes copains.

Remarque : les parents des cavaliers débutants sont parfois déroutés par les soins à apporter aux chevaux avant et après la séance. Nous avons la chance d'avoir des membres dévoués, surtout le mercredi après-midi et le samedi, qui se feront un plaisir de vous guider et de vous aider dans votre tâche.

Retour page Accueil

Retour page Forfait découverte

Retour page Nos Activités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
moi aussi je peux envoyer des photos des poneys si vous voulez =) bisous et bonne continuation pour ce blog!
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, des photos seraient les bienvenues pour remettre à jour le club! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
P.S.: ce n'est pas une "couverture" c'est un TAPIS<br /> xD lol =) <br /> BSX mag
Répondre
J
j'espère qu'elles sont arrivées =)<br /> je peux en envoyer plein d'autres sinon
Répondre
J
je vous ai envoyé 5 photos des poneys..
Répondre